Hellfest Corner présente: Metallian Sessions
Une soirée avec Existance Dans le cadre de leur campagne baptisée « »Legends Never Die » » lancée en janvier, Existance vous retrouvent ce soir en direct du Hellfest Corner pour vous dévoiler du contenu vidéo exclusif ainsi que les premières infos sur leur album à venir! JEU CONCOURS Tentez votre chance pour gagner du merch et des CDs!! Pour en savoir plus, rendez-vous ici!
http://www.facebook.com/MetallianSessions
Programme
20:50
Ouverture des portes
21:00
La séance commence!
21:10
Découvrez une vidéo inédite de notre campagne « Legends Never Die » et un making of exclusif!
21:45
On vous dévoile les toutes premières infos sur notre prochain album!!
22:00
Jeu concours: Tentez de gagner du merch et des CDs d’Existance
22:15
Montez sur la scène virtuelle et posez-nous vos questions de vive voix!
« »Heavy Metal in your veins, Fury in your brain ! » »
EXISTANCE a vu le jour fin 2008 par Julian Izard (chant/guitare) avec l’idée de perpétuer une musique qui lui est chère, le Heavy Metal 80’s.
En 2010, une démo 4 titres sort afin de démarcher les premiers concerts. L’année suivante, un EP 8 titres « »Existance » » sort dans l’espoir de signer avec un label.
En parallèle, les concerts se multiplient en France comme dans les pays voisins. C’est en 2012 que l’EP est signé chez le label « »High Roller Records » ».
Ce label le distribuera en CD et vinyle. Antoine Poiret (guitare) rejoindra le groupe quelques mois plus tard. Existance a comme projet de réaliser son premier album.
En 2013, « »Steel Alive » » est enregistré en France et masterisé à Los Angeles par Maor Appelbaum (Halford, Dokken, Yngwie Malmsteen…)
C’est l’année suivante qui verra Existance signer ce premier opus chez Mausoleum Records.
L’album reçoit des bonnes critiques dans les magasines et sites spécialisés à travers le monde. Les concerts se multiplient. Le groupe a l’occasion de jouer dans des festivals aux côtés de Saxon, Gamma Ray et Metal Church. Ainsi que de faire les premières parties d’Adrian Vandenberg, Joe Lynn Turner, Skull Fist et Evil Invaders.
En 2015, le groupe s’enferme pour se consacrer à l’écriture de nouveaux titres en vue d’un deuxième album pour l’année suivante.
Julien Robilliard (basse) rejoint la formation à ce moment. L’année 2016 voit le groupe rentrer de nouveau en studio pour l’enregistrement du second album « »Breaking The Rock » », qui sera également masterisé à Los Angeles par Maor Appelbaum.
Le CD produit par « »Black Viper Records » » sort en fin d’année et rencontre un vif succès dans plusieurs pays étrangers. Quelques titres sont diffusés sur des radios Américaines et Anglaises. Un contrat est signé avec le label « »Spiritual Beast » » pour la distribution de l’album au Japon.
Pendant la tournée de « »Breaking The Rock 2017″ » Le groupe prend l’avion direction la Bulgarie pour jouer au Hills of Rock avec Three Days Grace et Guano Apes.
Géry Carbonnelle, un ami de longue date, rejoint officiellement la formation derrière la batterie en Septembre. Après plusieurs concerts durant l’année 2018, le groupe part en tournée européenne pendant un mois aux côtés de Primal Fear et Riot V. La fin d’année sera dédiée à l’écriture d’un futur opus.